Séance du Conseil Municipal du 11 avril 2019
Aucune hausse des taux de la part communale des 3 taxes locales (taxe d’habitation, taxe sur le foncier bâti, et taxe sur le foncier non bâti) pour 2019.
C’était une promesse de l’équipe municipale en début de mandat.
La séance du Conseil Municipal fit ressortir que les finances de la commune, malgré des investissements importants, et des remises à niveau de bâtiments et d’installations conséquentes, sont stables.
Les budgets commune, assainissement, et CCAS, et les comptes administratifs qui présentent un excédent, furent votés à l’unanimité.
Les travaux et leurs financements furent exposés pour 2019, notamment la continuité de ceux de la médiathèque-centre intergénérationnel, , des travaux de mise en conformité obligatoire en matière d’accessibilité (loi Ad’AP), et ceux de la couverture du tennis, du boulodrome, etc.
Les aménagements et équipements furent détaillés comme ceux de la médiathèque, de la bibliothèque de l’école, du complexe sportif, de l’installation d’un système de vidéoprotection étudié suite à la réalisation d’une étude par les services de gendarmerie, etc.
Le conseil municipal adopta toutes les décisions à l’unanimité.
Ce fut une réunion de conseil municipal constructive, et riche en échanges.