Ce fut une cérémonie des vœux du maire très conviviale qui eut lieu à l’aube de 2020.
Jean-Gervais Sourzac, maire, entouré de son équipe municipale, accueillit près de 200 rouffiacois et élus voisins, dont Sabine Geil-Gomez et Didier Cujives, conseillers départementaux.
Il remercia les associations rouffiacoises, et leurs présidents, toutes présentes pour l’occasion, pour leur implication dans la vie culturelle et sportive du village, et pour leur collaboration.
Il remercia également les rouffiacois qui participent désormais en grand nombre aux manifestations proposées par la municipalité, dont la belle fête du village.
Il informa que les premières semaines de 2020 devrait connaitre l’ouverture de la médiathèque centre inter-générationnel.
Un projet très attendu par les rouffiacois, que la Municipalité souhaite plein de vie et d’échanges, qui devrait accueillir du plus petit au plus âgé, avec un espace dédié qui devrait séduire les jeunes…
Non sans une pensée pour des rouffiacois investis dans le quotidien du village disparus dernièrement, il souhaita à tous une excellente santé pour l’année nouvelle, des échanges humains promouvant le respect et le bonheur de tous.
Il termina son discours en remettant à Yannick Crinon, brigadier-chef de Police municipale la médaille d’honneur de la ville pour l’accomplissement de ses missions, dont une particulièrement méritante en fin d’année, qui a permis l’arrestation des auteurs des derniers cambriolages et invita à un cocktail qui s’attarda autour de bien agréables conversations.